Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lac d'argent

Je rêve d’une plume d’acier

sensuelle et glissante

libre et envoûtante

dansant sur le papier

comme les amoureux sur la glace

ils virevoltent

ces mots

elles dansent et s’envolent

ses pensées

chimères

rêveries

espoirs

doutes

souhaits

qui s’entremêlent et scintillent

comme des rubans et des pierreries

ils tournoient encore et longtemps

sont immortels

changent de figure et de vêtements

ils se parent de couleurs

ou de satin brillant

gris, noirs, fauves, ocres, opaline ou argent

les mots dansent et danseront à mon oreille

qu’on les écoute ou que je finisse mendiant

les mots dansent et danseront à mon oreille

plus de mille ans.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
une danse poétique tourbillonnante
Répondre
M
Merci! Oui c'était tout à fait dans le thème.